Que souhaites-tu nourrir dans ton jardin intérieur ?
La joie ?
Oh oui !
La paix ?
Aussi !
La confiance ?
Oui, bien sûr !
Alors, c’est à toi d’en faire le choix. A toi, mais aussi à moi, à nous tous.
Quelles sont les graines que tu laisses entrer dans ton cœur ? Si ces graines sont teintées de peur, de colère, de ressentiment, ton jardin risque fort d’être sec, aride et acide, bref peu accueillant…
Alors, évite tout ce qui te confronte à l’inquiétude et à la tristesse, ce qui surtout te met en position d’impuissance. Rien de pire qu’être face à des nouvelles fortes en émotions et sur lesquelles on n’a aucune prise. Depuis plusieurs années, j’ai fait le choix de ne plus écouter les infos. Trop anxiogènes à mon goût et elles me ramenaient sans cesse à cette question : oui, mais moi, j’en fais quoi de tout ça ?
Je préfère donc mettre mon énergie vers ce qui me fait du bien, ce qui m’anime. Me replacer dans mon pouvoir et ainsi cultiver mon jardin intérieur. La joie, le partage, la bienveillance : tout ça, j’ai envie de le vivre, de le vibrer pour ensuite être en mesure de l’offrir en retour. Notre puissance est là : dans notre capacité à vivre ce qui fait sens pour nous, et à manifester l’amour. Et la première étape, le premier pas, c’est d’être en amour avec soi-même. S’aimer et s’accueillir inconditionnellement.
Ensuite, dans ce jardin intérieur que chacun souhaite voir fleuri et épanoui, faire le choix de ce qui nous fait du bien. Car oui, c’est une intention, un pacte que l’on fait avec soi-même ; faire le choix de l’amour dans notre vie au quotidien. Et sur ce chemin, il peut y avoir aussi des graines qu’on ne pensait pas avoir semées ou qui se sont invitées…
Donc on fait comment ? A cette question, je n’ai pas de réponse précise, pas de recette miracle, ni de haricot magique. Juste envie de te dire : écoute ton cœur et laisse-toi guider… A toi de trouver ton chemin : celui qui te va à toi, qui te parle et t’inspire.
Et pour aller plus loin, je te propose de Dire oui à la vie.
[…] Pour aller plus loin, on peut aussi Faire fleurir son jardin intérieur. […]
[…] Ainsi, on est amené à Faire fleurir son jardin intérieur. […]
[…] Dans le même esprit, tu peux aussi faire fleurir ton jardin intérieur. […]
[…] on est amené à Faire fleurir son jardin […]