Créer des moments de joie dans sa vie
S'aimer et prendre soin de soi

Honorer la vie en soi.

Nous avons tous un trésor caché en nous, qui ne demande qu’à se révéler. Il est dissimulé derrière des couches de croyances qu’on a ajouté au fil de de la vie, de nos expériences. Nous avons vécu des moments douloureux, qui nous ont amenés à nous protéger, à nous forger une carapace. Et c’est là que viennent se loger nos doutes, nos limitations, nos peurs. On s’est coupé peu à peu de notre source, de nos ressources. Notre source de joie qui nous fait goûter à la plénitude de l’instant. Notre source d’amour qui nous remplit et nous fait nous sentir entier et vivant.

Alors, comment ranimer ce feu sacré ? En autorisant à être soi-même, au-delà des règles préétablies et des conventions plus ou moins arbitraires. S’offrir au présent et revenir à la joie. La joie qui nous fait briller, qui nous ranime et qui nous donne des ailes. La joie d’être et de vivre ce qu’on a envie de vivre, comment on a envie de le vivre.

Chacun peut trouver sa façon à lui de faire émerger la joie. Pour cela, on se met à l’écoute de son envie, de ses envies, pour être en vie Et lâcher le mode survie. Honorer la vie, c’est se reconnecter à ce qui nous fait vibrer profondément : pas seulement à ce qui nous fait plaisir mais aussi ce qui réveille l’enthousiasme, le contentement et la gratitude. Et qui nous amène à ce moment où ça dit : « Waw ! Merci la vie, pour tout ça ! »

Honorer la vie, ce n’est pas forcément se fixer de grands objectifs inatteignables, non. C’est plutôt renouer avec le plaisir, la douceur, la pétillance, la jouissance… Tout ce qui te donne envie d’être et de vivre ! Ce peut être dans le mouvement ou dans le partage, seul ou à plusieurs, en famille ou avec des amis. Les combinaisons sont infinies et personnelles. Et c’est tant mieux !  Une seule direction, un seul point de repère :  est-ce que ça te met en joie ?

Alors dis-moi : comment nourris-tu la nourris toi, aujourd’hui, ta flamme intérieure ?

Dans le même esprit, tu peux faire fleurir ton jardin intérieur.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. a dit :

    […] Dans notre vie, on peut aussi renouer avec la joie : https://delphineaubineau.com/honorer-la-vie-en-soi/ […]

  2. […] On peut aussi honorer la vie en soi. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.