Donnez-vous la permission de faire quelque chose d’extraordinaire sur la planète. Ne vous comparez pas aux autres mais comparez vos actions quotidiennes à vos propres rêves et brillez. Ne vous ratatinez pas.
John DEMARTINI
Et toi, que vas-tu faire d’extraordinaire ? Quand il est question d’extraordinaire, il me semble que le premier pas, c’est justement de sortir de l’ordinaire, de ton ordinaire pour aller vers ce qui te fait vibrer toi.
Ce qui t’appelle au plus profond de ton être,
ce qui a du sens pour toi,
ce qui te donne envie de déplacer des montagnes,
et surtout ce qui te rend reconnaissant d’être en vie.
Qui veux-tu être vraiment ?
Au-delà des masques, des rôles et des voies toute tracées, ces voies qui peuvent finalement être sans issue. Quelle facette de toi-même as-tu laissé caché, comme un trésor enfoui depuis trop longtemps ? Quel rêve se présente à toi et ne demande qu’à être écouté ?
Se connecter à ses rêves, à son rêve, c’est autoriser la vie à nous guider vers ce qui nous met en joie. C’est te permettre de grandir, de trouver ta juste place, de briller. Contribuer et créer à ta façon la vie qui te correspond. Un mouvement de reconnexion à toi, à tes valeurs, de réalignement, qui te profitera à toi, bien sûr, et au monde qui t’entoure.
A présent, allons vers cette « nouvelle ère d’amour, de compassion et d’altruisme » qu’appelle Amma de ses vœux. Car, je l’ai déjà dit et je le répète, c’est dans notre lien à nous-mêmes et aux autres que la vie prend tout son sens.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
nous dit Albert Schweitzer.
Alors, laissons parler notre imaginaire et notre créativité. Tout peut être source de joie, de partage, de connexion : un geste, une parole, un regard bienveillant porté sur les autres, l’émission de pensées chaleureuses, TOUT. On ajoute alors de la beauté, de l’enthousiasme, de la légèreté dans notre vie et on le diffuse cela auprès de nos proches, comme des inconnus.
Osons faire un pas vers ce plus grand que soi, plus grand que nous. Être ainsi au service de notre vie, de la Vie, du vivant en nous et autour de nous. Mais autorisons-nous aussi à faire des pauses quand la fatigue est là…
Bref, le cap à suivre est bien en soi : se comparer à ses rêves et pas à ceux des autres, et faire briller la lumière en soi pour qu’elle rayonne sur le monde et que l’on puisse éclairer et donner de l’éclat à la vie.
Et toi, dis-moi : quelle personne extraordinaire veux-tu être à partir de maintenant ?
Offre-nous le cadeau d’être toi, simplement et profondément !